Lauréate du Prix de la Révélation du Syndicat de la Critique en 2010 pour la pièce Professor, Maud Le Pladec poursuit ici son exploration chorégraphique de la musique de Fausto Romitelli. L’expressivité de cette oeuvre hybride tramée d’harmoniques spectrales et de riffs sauvages en fait un laboratoire propice aux expérimentations. Pour le deuxième volet de son diptyque, elle a branché sa danse sur « Trash TV Trance », bijou convulsif pour guitare électrique confié aux soins experts du guitariste Tom Pauwels.
« Présences obsédantes mais discrètes, flirtant avec les lisières, Maud Le Pladec et Julien Gallée-Ferré jouent avec l’essence répétitive du son, variant les manières de s’y glisser ou de s’en extraire, épousant son incessante métamorphose. Icônes fragiles, en friction avec les ritournelles et les larsens qui déchirent le continuum, ils cheminent vers un ailleurs, une fréquence commune. » GILLES AMALVI
Maud Le Pladec, chorégraphe et interprète, a suivi en 1999 la formation ex.e.r.ce du CCN de Montpellier. Elle mène un riche parcours d’interprète auprès d’Emmanuelle Vo-Dinh, Loïc Touzé, Mathilde Monnier et, plus récemment, Herman Diephuis, Mette Ingvartsen et Boris Charmatz. La musique contemporaine est un matériau essentiel de ses créations qui font entrer les corps dans la partition musicale.
Lauréate du Prix de la Révélation du Syndicat de la Critique en 2010 pour la pièce Professor, Maud Le Pladec poursuit ici son exploration chorégraphique de la musique de Fausto Romitelli. L’expressivité de cette oeuvre hybride tramée d’harmoniques spectrales et de riffs sauvages en fait un laboratoire propice aux expérimentations. Pour le deuxième volet de son diptyque, elle a branché sa danse sur « Trash TV Trance », bijou convulsif pour guitare électrique confié aux soins experts du guitariste Tom Pauwels.
« Présences obsédantes mais discrètes, flirtant avec les lisières, Maud Le Pladec et Julien Gallée-Ferré jouent avec l’essence répétitive du son, variant les manières de s’y glisser ou de s’en extraire, épousant son incessante métamorphose. Icônes fragiles, en friction avec les ritournelles et les larsens qui déchirent le continuum, ils cheminent vers un ailleurs, une fréquence commune. » GILLES AMALVI
Maud Le Pladec, chorégraphe et interprète, a suivi en 1999 la formation ex.e.r.ce du CCN de Montpellier. Elle mène un riche parcours d’interprète auprès d’Emmanuelle Vo-Dinh, Loïc Touzé, Mathilde Monnier et, plus récemment, Herman Diephuis, Mette Ingvartsen et Boris Charmatz. La musique contemporaine est un matériau essentiel de ses créations qui font entrer les corps dans la partition musicale.