Cette création sera présentée en mars 2004 dans le cadre du festival Plurielles (danse et danse-théâtre).
Cette résidence de création sera accompagnée d’actions publiques spécifiques :
- Jeudi 4 décembre : Atelier de découverte théâtrale
pour des lycéens de deux établissements palois. Kristian FREDRIC présentera son projet et son métier de metteur en scène. Les élèves assisteront à une partie de la répétition, afin qu’ils voient par eux-même le travail de la compagnie. - Lundi 8, vendredi 12 et lundi 15 décembre : travail sur le corps et le verbe.
Laurence Levasseur, chorégraphe et assistante de Kristian Frédric pour la mise en scène, propose un atelier sur le rapport existant entre le corps et le verbe, adressé aux acteurs et aux danseurs, autour de textes (Jean-Pierre Siméon, entre autres) et de poèmes - Mardi 16 décembre de 21h à 22h30 : ouverture d’une répétition au public.
La compagnie les Lézards qui bougent vous invitent au théâtre Espaces Pluriels à assister à une répétition, et à découvrir le travail du metteur en scène et de ses comédiens.
Une seule exigence, que tout le monde soit installé à 20h45 précises. - Vendredi 19 décembre à 20h30 : lecture publique.
Kristian Frédric proposera une lecture publique des textes Stabat Mater Furiosa et Les Solliloques de Jean-Pierre SIMEON, dont il s’est inspiré pour créer Ya Basta.