L’édition 2017 de Résonance(s) est consacrée à la relation entre danse et voix. Ce thème est évoqué sous l’angle de l’éclectisme. Sont invitées des pièces chorégraphiques de Daniel Linehan, de Bouchra Ouizguen et de Lisbeth Gruwez, auxquelles est associée une pièce théâtrale de Joris Lacoste. Toutes mettent en jeu avec leur singularité propre une forme de dialogue entre sons, chants, textes, gestes et mouvements dansés. Daniel Linehan interprète un solo tourbillonnant dans une transe giratoire tout en lisant une lettre. Sa création dbddbb associe les qualités musicales de la poésie Dada à une chorégraphie rythmée par la marche. Du spectacle Ha ! de la chorégraphe marocaine Bouchra Ouizguen jaillissent des voix, des transes, des frappes des pieds et des mains, des prières hypnotiques. Quant à Lisbeth Gruwez, en symbiose avec la bande-son du compositeur Maarten Van Cauwenberghe, elle livre un spectacle magnétique sur les impacts physiques de la peur. La pièce Suite N°2 de Joris Lacoste, interprétée par cinq acteurs-performeurs, virtuoses du verbe à la gestuelle proche d’un chef d’orchestre, nous fait entendre la multiplicité des discours qui nous informent, nous transforment.
L’édition 2017 de Résonance(s) est consacrée à la relation entre danse et voix. Ce thème est évoqué sous l’angle de l’éclectisme. Sont invitées des pièces chorégraphiques de Daniel Linehan, de Bouchra Ouizguen et de Lisbeth Gruwez, auxquelles est associée une pièce théâtrale de Joris Lacoste. Toutes mettent en jeu avec leur singularité propre une forme de dialogue entre sons, chants, textes, gestes et mouvements dansés. Daniel Linehan interprète un solo tourbillonnant dans une transe giratoire tout en lisant une lettre. Sa création dbddbb associe les qualités musicales de la poésie Dada à une chorégraphie rythmée par la marche. Du spectacle Ha ! de la chorégraphe marocaine Bouchra Ouizguen jaillissent des voix, des transes, des frappes des pieds et des mains, des prières hypnotiques. Quant à Lisbeth Gruwez, en symbiose avec la bande-son du compositeur Maarten Van Cauwenberghe, elle livre un spectacle magnétique sur les impacts physiques de la peur. La pièce Suite N°2 de Joris Lacoste, interprétée par cinq acteurs-performeurs, virtuoses du verbe à la gestuelle proche d’un chef d’orchestre, nous fait entendre la multiplicité des discours qui nous informent, nous transforment.