Notre monde évolue vers un éclatement des modèles, un bouleversement des politiques, des utopies de reconstruction… Cet environnement, les artistes s’en emparent. Les sujets et les formes de leurs oeuvres s’en trouvent modifiés. Ainsi à l’écoute de ces questionnements qui animent l’actualité chorégraphique et plus largement artistique, cette édition de Résonance(s) associe des pièces de danse qui évoquent directement ou de façon détournée des contextes sociaux, politiques ou humains. Par la spécificité de leurs sujets et de leur intention, ces spectacles de Mithkal Alzghair, de Michel Schweizer, de Gaëlle Bourges, de Volmir Cordeiro et de Lorenzo De Angelis inventent des communautés humaines sur scène qui s’adressent librement et résolument aux spectateurs. Lors de ce temps fort, nous accueillons le projet coopératif inédit du Centre national de la danse, Caravane, pour sa première étape en France.
Carole Rambaud
Notre monde évolue vers un éclatement des modèles, un bouleversement des politiques, des utopies de reconstruction… Cet environnement, les artistes s’en emparent. Les sujets et les formes de leurs oeuvres s’en trouvent modifiés. Ainsi à l’écoute de ces questionnements qui animent l’actualité chorégraphique et plus largement artistique, cette édition de Résonance(s) associe des pièces de danse qui évoquent directement ou de façon détournée des contextes sociaux, politiques ou humains. Par la spécificité de leurs sujets et de leur intention, ces spectacles de Mithkal Alzghair, de Michel Schweizer, de Gaëlle Bourges, de Volmir Cordeiro et de Lorenzo De Angelis inventent des communautés humaines sur scène qui s’adressent librement et résolument aux spectateurs. Lors de ce temps fort, nous accueillons le projet coopératif inédit du Centre national de la danse, Caravane, pour sa première étape en France.
Carole Rambaud