Découverte chorégraphique
La semaine Découverte chorégraphique s’ouvre avec deux pièces mêlant théâtre et danse, deux regards très différents sur le désir et la fascination amoureuse.
Slim, de la chorégraphe Sophie Bocquet, dévoile un autre visage du désir, porté par un personnage en tension. Slim, c’est l’ami d’enfance, le premier amour, l’absent. Elle raconte leur amitié brutale, leur compétition absurde.
« C’est une histoire d’avant l’âge adulte, quand on est heureux
de crier la nuit dans la rue. Quand on se sent invincible et
totalement vulnérable. »
Sophie Bocquet
Aude Lachaise a choisi pour son premier solo, Marlon, une forme proche du one-woman show. Elle met en scène une femme qui parle sans détour de son rapport à la féminité, au travail et surtout au désir. Car c’est là le véritable sujet de la pièce : le tout puissant désir qui aliène et qui frustre, désir sexuel ou désir de vivre, incarné par Marlon Brando. L’interprète se livre à un libre effeuillage des contradictions qui la composent. Elle s’exprime avec éclat et lâche des mots crus avec une naïveté feinte et désarmante.
« Aude Lachaise trouve là un point d’équilibre et de voltage
parfait entre gouaille verbale et ironie physique. »
Jean-Marc Adolphe, Mouvement.
Aude Lachaise est en résidence à L’L – lieu de recherche et d’accompagnement pour la jeune création - Bruxelles et à Main d’Œuvres - Saint-Ouen
Tarif C
Théâtre Saragosse
Durée 45 MIN / 30 MIN
Découverte chorégraphique
La semaine Découverte chorégraphique s’ouvre avec deux pièces mêlant théâtre et danse, deux regards très différents sur le désir et la fascination amoureuse.
Slim, de la chorégraphe Sophie Bocquet, dévoile un autre visage du désir, porté par un personnage en tension. Slim, c’est l’ami d’enfance, le premier amour, l’absent. Elle raconte leur amitié brutale, leur compétition absurde.
« C’est une histoire d’avant l’âge adulte, quand on est heureux
de crier la nuit dans la rue. Quand on se sent invincible et
totalement vulnérable. »
Sophie Bocquet
Aude Lachaise a choisi pour son premier solo, Marlon, une forme proche du one-woman show. Elle met en scène une femme qui parle sans détour de son rapport à la féminité, au travail et surtout au désir. Car c’est là le véritable sujet de la pièce : le tout puissant désir qui aliène et qui frustre, désir sexuel ou désir de vivre, incarné par Marlon Brando. L’interprète se livre à un libre effeuillage des contradictions qui la composent. Elle s’exprime avec éclat et lâche des mots crus avec une naïveté feinte et désarmante.
« Aude Lachaise trouve là un point d’équilibre et de voltage
parfait entre gouaille verbale et ironie physique. »
Jean-Marc Adolphe, Mouvement.
Aude Lachaise est en résidence à L’L – lieu de recherche et d’accompagnement pour la jeune création - Bruxelles et à Main d’Œuvres - Saint-Ouen