Après les solos A Kind of Fierce (2016), présenté par Espaces Pluriels en janvier 2018, et BSTRD (2018), la jeune chorégraphe Katerina Andreou continue à questionner le libre arbitre et l’impact de l’effort physique sur le mouvement dans un duo explosif traversé de paradoxes. On retrouve dans Zeppelin Bend son style éruptif, sa tentative de mener le corps jusqu’à l’épuisement, la tension permanente entre l’effort et le plaisir que provoque le débordement. Elle y développe une réflexion parallèle sur les disciplines du corps et la quête du bonheur. Quel entraînement pour quelle performance ? Quelle préparation pour quelle lutte ? Quel effort pour quel but ? Dans un monde où garder les pieds sur terre ou planer sont souvent considérés comme des moyens alternatifs de survie, elle tente de concilier les deux. Katerina Andreou met en lien des danses, des actions et des sons qui engagent à la fois une discipline Hardcore et une imagination psychédélique soutenue par une bande son inspirée des années 70 et de leurs effets de réverbération sonore. Zeppelin Bend, du nom de ce nœud servant à relier deux cordes et utilisé pour amarrer les dirigeables, négocie entre ces réalités contradictoires et nous démontre le pouvoir de résistance du corps face à la domination. À travers l’effort concret du corps en train de faire, elle nous entraine à vivre quelques rares moments de liberté qui ressemblent à un certain type de bonheur.
Production BARK. Coproduction Les Spectacles vivants du Centre Pompidou, Onassis Stegi Athènes, Tanzquartier Vienne, CN D Un Centre d’Art pour la Danse, CDC de Toulouse, Le Gymnase – CDCN de Roubaix, Far festival des arts vivants - Nyon, CENTRALE FIES (dans le cadre de LIVE WORKS Act Award 2019). Avec le soutien de BUDA Courtrai, Atelier de Paris – CDCN, RAMDAM UN CENTRE D’ART, Angers – CDCN, CDC de Grenoble.
Après les solos A Kind of Fierce (2016), présenté par Espaces Pluriels en janvier 2018, et BSTRD (2018), la jeune chorégraphe Katerina Andreou continue à questionner le libre arbitre et l’impact de l’effort physique sur le mouvement dans un duo explosif traversé de paradoxes. On retrouve dans Zeppelin Bend son style éruptif, sa tentative de mener le corps jusqu’à l’épuisement, la tension permanente entre l’effort et le plaisir que provoque le débordement. Elle y développe une réflexion parallèle sur les disciplines du corps et la quête du bonheur. Quel entraînement pour quelle performance ? Quelle préparation pour quelle lutte ? Quel effort pour quel but ? Dans un monde où garder les pieds sur terre ou planer sont souvent considérés comme des moyens alternatifs de survie, elle tente de concilier les deux. Katerina Andreou met en lien des danses, des actions et des sons qui engagent à la fois une discipline Hardcore et une imagination psychédélique soutenue par une bande son inspirée des années 70 et de leurs effets de réverbération sonore. Zeppelin Bend, du nom de ce nœud servant à relier deux cordes et utilisé pour amarrer les dirigeables, négocie entre ces réalités contradictoires et nous démontre le pouvoir de résistance du corps face à la domination. À travers l’effort concret du corps en train de faire, elle nous entraine à vivre quelques rares moments de liberté qui ressemblent à un certain type de bonheur.
Concept Katerina Andreou / Interprétation Katerina Andreou, Natali Mandila / Création lumières Yannick Fouassier / Création sonore Katerina Andreou en collaboration avec Tal Agam et Cristián Sotomayor / Regard extérieur Myrto Katsiki / Production, diffusion Elodie Perrin / Crédits photo Roberta Segata for Centrale Fies | Live works Vol.7