Une marionnettiste fantasque part à l’aventure, à bord d’un frêle esquif d’osier et de papier. Plongeant aux tréfonds des océans, là où l’homme n’a jamais encore posé le pied, elle touche au fond des mythes. C’est ici que La Petite Sirène d’Andersen l’attend et la transforme. Tour à tour sorcière, grand-mère, sirène, princesse, marin, et même plusieurs à la fois, elle nous parle de passion en pleine mer, d’amour en eaux troubles… Après Faim de loup (Salle de Lacaze, 2009), Queue de poissonne est le second projet qui réunit Ilka Schönbein et Laurie Cannac. Les univers de ces deux artistes se rencontrent et se complètent magnifiquement. La mise en scène et l’univers plastique d’Ilka Schönbein confère à cette exploration du côté sombre du conte une justesse bouleversante.
Une marionnettiste fantasque part à l’aventure, à bord d’un frêle esquif d’osier et de papier. Plongeant aux tréfonds des océans, là où l’homme n’a jamais encore posé le pied, elle touche au fond des mythes. C’est ici que La Petite Sirène d’Andersen l’attend et la transforme. Tour à tour sorcière, grand-mère, sirène, princesse, marin, et même plusieurs à la fois, elle nous parle de passion en pleine mer, d’amour en eaux troubles… Après Faim de loup (Salle de Lacaze, 2009), Queue de poissonne est le second projet qui réunit Ilka Schönbein et Laurie Cannac. Les univers de ces deux artistes se rencontrent et se complètent magnifiquement. La mise en scène et l’univers plastique d’Ilka Schönbein confère à cette exploration du côté sombre du conte une justesse bouleversante.
Cie Graine de vie
Écriture adaptée du conte d’Andersen
Mise en scène Ilka Schönbein
Conception, marionnettes, manipulation,
jeu Laurie Cannac
Création lumière Sébastien Choriol
Création sonore François Olivier
Création musicale Alexandra Lupidi
Crédit photo Laurie Cannac