Après sa Block Party festive au Hédas en ouverture de saison, la chorégraphe Jann Gallois mise sur l’énergie de ses six interprètes féminines. Un chœur généreux fait de force et de douceur qui sonde nos croyances, nos peurs et nos espérances.
Contre la destruction, la haine, la violence, contre le désastre du présent, la chorégraphe Jann Gallois, récemment nommée codirectrice de l’Agora, Cité Internationale de la Danse de Montpellier, entend nous rappeler qu’un autre chemin est possible. Imminentes pose l’alternative comme un débordement, une marée pénétrante portée par six femmes souveraines, sorcières, déesses, nymphes qui élèvent leurs murmures tels des mugissements jetés à la face de ce monde en ruine. Puisant dans l’héritage du hip-hop pour composer, au sein de la compagnie BurnOut, un langage chorégraphique unique, Jann Gallois s’attaque de front aux questions existentielles et humanistes qui traversent notre époque. Ici, la danse est un cri silencieux, en écho aux doutes et aux espoirs de notre époque. Les interprètes, issues d’horizons variés, danse contemporaine, hip-hop, théâtre physique et arts du mouvement, nous rappellent par leurs singularités et leur solidarité que, sous les conflits et les désordres du monde, une même énergie nous anime, immuable et universelle. Imminentes nous entraîne, comme une vague chorégraphique réparatrice, dans le sillage de ces douces guerrières débordantes de vie.
Création 2025 / Co-production Espaces Pluriels

Après sa Block Party festive au Hédas en ouverture de saison, la chorégraphe Jann Gallois mise sur l’énergie de ses six interprètes féminines. Un chœur généreux fait de force et de douceur qui sonde nos croyances, nos peurs et nos espérances.
Contre la destruction, la haine, la violence, contre le désastre du présent, la chorégraphe Jann Gallois, récemment nommée codirectrice de l’Agora, Cité Internationale de la Danse de Montpellier, entend nous rappeler qu’un autre chemin est possible. Imminentes pose l’alternative comme un débordement, une marée pénétrante portée par six femmes souveraines, sorcières, déesses, nymphes qui élèvent leurs murmures tels des mugissements jetés à la face de ce monde en ruine. Puisant dans l’héritage du hip-hop pour composer, au sein de la compagnie BurnOut, un langage chorégraphique unique, Jann Gallois s’attaque de front aux questions existentielles et humanistes qui traversent notre époque. Ici, la danse est un cri silencieux, en écho aux doutes et aux espoirs de notre époque. Les interprètes, issues d’horizons variés, danse contemporaine, hip-hop, théâtre physique et arts du mouvement, nous rappellent par leurs singularités et leur solidarité que, sous les conflits et les désordres du monde, une même énergie nous anime, immuable et universelle. Imminentes nous entraîne, comme une vague chorégraphique réparatrice, dans le sillage de ces douces guerrières débordantes de vie.
Jann Gallois
Autodidacte, Jann Gallois entre dans la danse par les portes du hip hop en 2004. Après un riche parcours d’interprète pour différents chorégraphes, Jann fonde la compagnie BurnOut en 2012 dans le but de développer sa propre gestuelle alliant technique hip hop et écriture contemporaine. Dans chacune de ses créations, la chorégraphe propose avant tout des pistes de réflexion profondes sur ce qui constitue la nature humaine et l’importance d’un message humaniste chargé d’espoir.
Sa première pièce P=mg est neuf fois récompensée par des prix nationaux et internationaux tels que le Prix Paris Jeunes Talents, le prix Machol Shalem en Israël, le prix Solo Tanz Theater en Allemagne, le Gdansk Prize en Pologne et le Prix Masdanza en Espagne. Très vite repérée, Jann Gallois fût artiste associée au sein des plus prestigieuses institutions dédiées à la danse contemporaine telles que Chaillot - Théâtre National de la Danse à Paris, la Maison de la Danse de Lyon et la Maison des Arts et de la Culture de Créteil entre autres.
Aujourd’hui largement reconnue à l’échelle nationale et internationale, Jann Gallois a créé un répertoire de plus de douze pièces et continue d’innover dans le domaine chorégraphique si singulier qui la caractérise. En 2022, elle reçoit le titre d’“Officier des Arts et des Lettres” par Roselyne Bachelot alors Ministre de la Culture.